La société de jeux d’argent en ligne 888 Holdings PLC dispose désormais de la licence dispensée par l’AGCO (Commission des Alcools et des Jeux de l’Ontario). Cette attestation lui permet d’exporter ses produits vers cet État nouvellement réglementé. Cette autorisation marque une étape importante dans l’épanouissement de 888.
Une promesse de développement pour 888
Le régulateur des jeux d’argent en Ontario prévoit le lancement du marché de l’iGaming pour avril 2022. Ainsi, il octroie les premières licences aux sociétés qui en ont fait la demande, afin de respecter ce calendrier. 3 acteurs de l’iGaming : Rivalry Corp., PointsBet et theScore possèdent déjà la licence d’exploitation pour l’Ontario.
888 devient alors l’un des premiers opérateurs à pouvoir se vanter de détenir cette attestation. Itai Pazner, PDG de 888 Holdings PLC annonce la bonne nouvelle dans un communiqué de presse. Il explique que le groupe attend l’ouverture officielle du marché canadien des jeux d’argent en ligne avec impatience.
En effet, Pazner considère l’Ontario comme « une opportunité de croissance à long terme attrayante pour 888 ». Ce dernier assure qu’il va présenter des produits de qualité et des contenus riches aux joueurs ontariens. Cette autorisation permet à 888 de continuer son expansion à travers le monde. En outre, l’obtention de la licence de l’Ontario correspond à l’un de ses objectifs. Étant donné que ce but consiste à « renforcer notre présence et notre offre aux clients sur les principaux marchés réglementés ». 888 se prépare au lancement, notamment en se concentrant sur le leadership. Cette stratégie vise à donner des « expériences uniques et différenciées aux joueurs ».
888 : un développement sûr
Actuellement, 888 Holdings LPC possède plusieurs autorisations qui lui ouvrent le marché des jeux de hasard virtuels de 19 pays. 7 États américains font partie des juridictions desservies par la société. Cependant, le groupe a dernièrement connu des difficultés.
Le régulateur britannique (UKGC) a menacé de lui infliger une amende. Cette mesure aurait pour origine des manquements aux obligations inhérentes à sa licence. L’autorité estime que 888 a failli aux devoirs de lutte contre le blanchiment d’argent et à la protection des joueurs. Une telle accusation entache gravement sa réputation. Cela risque même de lui fermer d’autres opportunités de licences dans des pays différents.
Cependant, 888 a répondu à l’attaque avec calme. Pazner illustre la maturité du groupe en acceptant toutes les charges émises contre la société. Le 1er mars, 888 a effectué une annonce dans laquelle il reconnaît sa responsabilité.
’opérateur affirme que les irrégularités constatées par l’UK Gambling Commission (UKGC) appartiennent au passé. 888 n’a pas attendu longtemps pour se mettre aux normes britanniques. Selon ce premier responsable, la marque a pris des mesures pour réparer ses erreurs tout de suite après l’évaluation de conformité menée en octobre 2020.
Le groupe 888 Holdings LCP s’engage à intensifier les procédures de contrôle de provenance des fonds des joueurs. De plus, il investit dans des formations et des logiciels pour garantir une meilleure conformité aux normes imposées par l’UKGC. Fort de cette expérience, 888 entend appliquer la même rigueur dans tous les pays où il prévoit de s’installer.