Les amateurs de poker à l’international auront de quoi se réjouir. En effet, Homura Kawamoto planche maintenant sur High Card. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Kawamoto est le talentueux mangaka de Kakegurui, une œuvre centrée sur les jeux de hasard.
Dans la même veine que l’anime culte, High Card va porter le frisson du poker à des hauteurs inimaginables. Voilà donc une nouvelle manière d’explorer le monde du jeu pour tous les amateurs de cartes.
High Card, sous de multiples formats
La nouvelle a déboulé dans le milieu en juin 2021. Dans sa globalité, High Card a été pensé comme un projet multimédia. Déjà, il sera publié au format papier traditionnel, à l’instar de tous les mangas. Une édition en light novel, un mélange de roman et de manga, est également en préparation.
L’adaptation animée tant attendue se fera en collaboration avec le studio d’animation TMS. Aux dernières nouvelles, la série, ou comme on dit l’anime, devrait être diffusée à partir de 2023.
Les fans n’auront donc que l’embarras du choix. Toutefois, les francophones devront s’armer de patience. Un fort décalage entre la sortie de la version sous-titrée et de la version doublée est chose courante dans l’industrie.
Poker et pouvoirs
L’histoire se déroule dans le royaume de Fourland. Dans cet univers, il existe des cartes magiques, les X -Playing Cards, qui réveillent d’impressionnants pouvoirs chez leurs détenteurs. Les 52 cartes permettraient même d’influer sur l’ordre mondial. Face à cette éventualité, le High Card, une organisation secrète, est chargé de les retrouver. Sous la juridiction directe du roi, il se compose de joueurs talentueux.
Le héros de l’histoire, Finn, est un orphelin. À l’annonce de la fermeture prochaine de son orphelinat, il réalise qu’il doit se faire de l’argent très vite. Et pour cela, il se tourne vers les jeux de hasard.
Un jour, il tombe sur le High Card. Il devient peu après l’un de ses membres. Commence alors la traque des X -Playing Cards et des dangers qui l’accompagnent. Ils devront notamment affronter d’autres organisations, toutes aussi acharnées qu’eux à retrouver les cartes.
En tout cas, il est certain que l’histoire nous emmènera dans les dédales du poker et des frissons du jeu, comme Kakegurui avant elle.
À l’occasion de l’annonce de ce nouveau projet, un teaser a également été dévoilé.
En attendant High Card, on replongera au cœur du lycée déjanté de Jabami Himeko et de ses camarades. L’histoire explore notamment les côtés les plus sombres et extrêmes du jeu, où les paris se comptent en millions de Yens, et dont l’issue peut décider de votre vie sociale. Les deux saisons de Kakegurui sont en streaming sur Netflix.