Après une absence de 2 ans, l’un des plus grands évènements de l’industrie du jeu reprend de plus belle. L’ICE London s’est en effet tenu à l’ExCeL London du 12 au 14 avril 2022. 3 jours assez mouvementés où les acteurs du marché des jeux d’argent se sont enfin retrouvés.
À l’affût de nouvelles opportunités
Chaque année, l’ICE London se déroule dans les Docks Victoria aux alentours du mois de février. Ce rendez-vous rassemble toutes les sociétés qui exploitent les jeux d’argent, que ce soit le secteur en ligne ou physique. Opérateurs, éditeurs de jeux, fournisseurs de solutions de paiement ou agences de marketing sont tous les bienvenus.
Hélas, l’ICE London a subi une interruption forcée de 2 ans à cause de la pandémie de coronavirus. Mais l’évènement est heureusement de retour cette année. Prévu au mois de février comme à l’accoutumée, il a finalement été repoussé en avril. Plus précisément entre le 12 et le 14 avril 2022.
En bref, l’ICE London permet aux acteurs de l’industrie du jeu de jouir d’une séance de réseautage et d’un partage d’expériences. En général, près de 30 000 exposants des quatre coins de la Terre y participent. L’occasion idéale pour conclure des partenariats stratégiques au beau milieu des innombrables cocktails.
En outre, les développeurs de jeux de hasard exhibent leurs meilleures créations et les nouveautés au cours de cette foire. Et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux d’argent qui visitent les divers stands.
L’édition n’a pas eu l’effet escompté
De toute évidence, l’ICE London 2022 a rencontré moins de succès par rapport aux années précédentes. Certains grands noms du domaine ont visiblement déserté les lieux. Entre autres, la société EGT a brillé par son absence au cours de ce rendez-vous incontournable. A priori, elle a évoqué des risques pour la santé et un choix de date inapproprié. En particulier, Softswiss et BGaming se sont quant à eux abstenus principalement à cause de la guerre en Ukraine.
Pour toutes ces raisons, la zone destinée à l’exposition était assez réduite comparée aux autres éditions. Mais encore, le taux de fréquentation du salon a également diminué. Étant donné que l’évènement coïncidait avec les périodes de vacances, ce n’est pas très surprenant. D’autant plus que des restrictions sanitaires rigoureuses dues à la Covid-19 restent de rigueur dans quelques pays du monde. Rendant les voyages problématiques pour certaines juridictions.
Malgré tout, l’ICE London a eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Les participants ont assisté à des échanges constructifs sur l’avenir des jeux d’argent lors des conférences. D’après les experts du milieu, dont un haut responsable chez Betsson, le marché de l’Amérique latine est en pleine croissance. Par ailleurs, le domaine de l’e-sport recèle aussi un énorme potentiel.
Les dates pour l’ICE London 2023 sont d’ores et déjà dévoilées alors que l’édition 2022 vient à peine de s’achever. Ainsi, les réjouissances se tiendront comme d’habitude à l’ExCeL London du 7 au 9 février 2023. À première vue, plus de 54 pays y seront représentés.