Jouer aux machines à sous sur un smartphone Android en 2023 ? Rien de plus simple. Cette petite révolution ne date pas d’hier, mais ses implications font qu’il est difficile de ne pas s’émerveiller.
En effet, après les débuts de HTML5 en 2008, jouer au casino en ligne n’a jamais été aussi facile. Les jeux tournent désormais sur mobile de manière fluide et facile, tous systèmes d’exploitation confondus. Mieux encore, il n’est plus nécessaire d’installer une application. Un navigateur de type Chrome, Firefox ou Brave suffit pour lancer un opus. Bref, les machines à sous sont performantes, mais surtout, elles sont à portée de main.
Tout naturellement, la qualité des opus connait un énorme boom, lâchant sur le marché une foule de jeux immersifs, amusants et faciles à prendre en main. Pour ne rien rater des meilleurs titres, voici notre sélection des meilleures machines à sous Android à tester en 2023.
Divine Fortune de NetEnt
Un classique parmi les machines à sous Android en 2023. Sortie en 2017, Divine Fortune fait évoluer ses joueurs au cœur d’une Grèce antique éthérée où les monstres sont partout. Les graphismes sont aboutis, la bande-son presque onirique.
Il a conquis son public avec ses nombreux mécanismes bonus. Les Wild y sont très actifs : un Wild mouvant avec Respin et un Wild expansif. Outre une fonction Free Spins, Divine Fortune brille surtout par ses 3 jackpots d’une valeur de 20x, 100x et un progressif.
RTP : 96,59% | Lignes de paiement : 20 | Grille : 5×3
Sun of Egypt de Booongo
Il s’agit plus particulièrement d’une série de 3 slots en ligne. La dernière sortie en date remonte à mars 2022. Les unes comme les autres sont toutes inspirées de l’Égypte antique. Le penchant des Pharaons pour l’or et la démesure y est retranscrit avec des graphismes léchés.
Si le premier Sun of Egypt commence avec des Respins lucratifs et des Free Spins, ses suivants mettent la barre bien plus haut. En effet, jackpots multiples, plusieurs jeux bonus et symboles mystères sont au rendez-vous.
Rise of Olympus de Play’n Go
La mythologie grecque est au centre de Rise of Olympus. Zeus, Poséidon et Hadès s’affrontent dans une explosion d’avalanches. Cette fonctionnalité rémunératrice s’accompagne d’un multiplicateur progressif.
Encore tout jeune (lancement en 2018), Rise of Olympus intègre notre top 5 des meilleures machines à sous Android en 2023 pour son gameplay travaillé. Les bonus s’articulent de manière naturelle sans sacrifier à la générosité. Multiplicateurs, Wild aléatoires, symboles clonés ou supprimés, Free Spins, etc.
Système de gain : cluster horizontal ou vertical | Grille : 5×5
Money Train de Relax Gaming
Money Train, c’est une incursion dans un mix entre le Far West et l’univers stream punk. L’Indien, le cowboy et le pionnier s’élancent pour un casse à 20 000 x la mise sur le train le plus lucratif de l’Ouest.
Ce thème recherché met en scène une fonctionnalité bonus centrale, avec une grosse part dévolue aux multiplicateurs. Son succès lui vaut 2 suites.
RTP : 96,59% | Lignes de paiement : 40 | Grille : 5 × 4
Stormforged de Hacksaw Gaming
Stormforged précipite ses joueurs au cœur des rudes hivers scandinaves. Chaque spin y est riche de légendes et de mythologies, avec des monstres mythiques au cœur de l’action.
Wild empilés et multiplicateurs peuvent débouler à chaque spin. Durant les sessions Free Spins, les Wild sont collants. Pendant le jeu bonus, les rouleaux Wild et les multiplicateurs jusqu’à 200x fois peuvent faire leur apparition.
RTP : 94,28% | Lignes de paiement : 14 | Grille : 5×4