Les investissements continus de Resorts World Sentosa dans le bien-être de son personnel s’avèrent fructueux. Ce complexe de villégiature remporte haut la main le prix de l’employeur exceptionnel au Singapore Tourism Awards 2023.
Un lauréat remarquable
Singapour se remet progressivement des impacts de la pandémie de COVID-19. Plusieurs domaines clés contribuent à ce redressement économique, dont l’industrie touristique. Pour donner un coup de fouet à la croissance du secteur, l’office du tourisme organise le Singapore Tourism Awards. Cette année, Resorts World Sentosa (RWS) se hisse à la première place dans la catégorie « Outstanding Employer ».
Pour arriver à ce résultat, la firme a beaucoup investi dans les membres de son équipe. A priori, ces derniers se sont formés pendant près de 300 000 heures en 2022. Ce chiffre témoigne d’une augmentation de 50% par rapport à l’année 2021. De toute évidence, RWS ne ménage aucun effort pour améliorer les compétences de ses employés. Ce qui lui a valu cette distinction amplement méritée.
Lee Shi Ruh, le directeur des ressources humaines de RWS se réjouit de la bonne nouvelle. D’ailleurs, il considère ce prix comme une marque de reconnaissance pour l’approche stratégique que sa société a adoptée. En bref, la démarche vise à soutenir les employés de l’entreprise en vue de la prochaine phase de croissance en vigueur.
Un fer de lance de l’employabilité
Très actif dans le secteur du tourisme, Resorts World Sentosa se penche spécialement sur la question de l’employabilité. Raison pour laquelle l’entreprise ne lésine pas sur les moyens pour répondre aux besoins en matière de pénurie de compétences.
Dans cette optique, RWS tente de proposer diverses initiatives de réorientation professionnelles. Pour cela, la marque travaille en étroite collaboration avec des partenaires dévoués comme Workforce Singapore ou la Singapore Hotel Association.
Mais encore, ce complexe intégré va jusqu’à lancer un programme de 2 ans pour soutenir les travailleurs locaux. Baptisé Management Associate Programme (MAP), le dispositif aide les individus qui veulent développer leurs aptitudes. Et ce, par le biais des formations et de l’exposition à des secteurs bien ciblés.
Le but principal de RWS étant de favoriser un environnement de travail propice à l’épanouissement des employés. Et par conséquent, cela contribue au succès de l’organisation elle-même.
Tour d’horizon sur Resorts World Sentosa
Ces engagements notables font de Resorts World Sentosa un exemple pour l’ensemble du secteur touristique. Ce qui lui permet de renforcer sa réputation en tant que l’un des principaux centres de villégiature de Singapour. Décidément, cette propriété légitime de Genting Singapore est bien partie pour attirer davantage de clients internationaux.
Rappelons que l’île de Sentosa accueille aux alentours de 5 millions de touristes par an. Bon nombre de ces visiteurs trouvent leur bonheur sur les 49 hectares que RWS occupe. À dire vrai, l’endroit recèle des attractions de classe mondiale, notamment Universal Studios Singapore, S.E.A. Aquarium, Dolphin Island ou encore le parc aquatique Adventure Cove.
En dehors de ces attractions à thème, le complexe compte pas moins de 8 hôtels de luxe. Pour ne rien laisser au hasard, des jeux de casino de très bonne qualité figurent également au tableau. Pour se restaurer, de nombreux restaurants de chefs célèbres sont aussi nichés dans l’enceinte de RWS.
Avec les restrictions sur les voyages qui s’assouplissent, il est fort probable que Resorts World Sentosa améliore son taux de fréquentation. Lors du premier trimestre 2023, son chiffre d’affaires a augmenté de 54%, et ce n’est que le début.