Games Global, le célèbre fournisseur de contenu iGaming vient de battre un record quant à son jackpot WowPot! Cette cagnotte progressive qui porte l’empreinte de Microgaming a récemment franchi la barre des 40 millions d’euros.
Un record absolu
Games Global est fier d’annoncer que le fameux jackpot WowPot! a atteint un sommet sans précédent. Aux alentours du mois de juin 2023, cette cagnotte progressive s’est hissée à 30 millions d’euros. Établissant ainsi le record du plus gros gain potentiel. Mais jusqu’à présent, aucun joueur n’a pu la décrocher. Résultat, ce jackpot a tout récemment grimpé à 40 millions d’euros.
À titre d’information, Microgaming est à l’origine du jackpot WowPot! Ce dernier se caractérise par un jackpot progressif à 4 niveaux. Le meilleur d’entre eux se dote d’une cagnotte de départ de 2 millions d’euros. C’est ce jackpot particulier qui totalise actuellement 40 millions d’euros.
Et il se gonfle de plus belle à mesure que les joueurs misent sur les machines à sous progressives en ligne correspondantes. Au grand plaisir du parieur chanceux qui réussira à faire tomber cette récompense épique.
« Nous attendons avec impatience de voir quand elle (la cagnotte) sera gagnée », précise Andrew Booth, haut responsable chez Games Global.
Le jackpot WowPot! et bien plus
Le fait de dépasser la barre des 40 millions d’euros marque une nouvelle étape importante dans le réseau de jackpots de Games Global. Cependant, le WowPot! n’est pas la seule cagnotte progressive en vogue de l’enseigne.
En effet, le jackpot Mega Moolah provient également de l’écurie de Games Global. En plus, il détient le record actuel du plus gros gain de jackpot en ligne versé avec 19,4 millions €. Pour rappel, cette offre s’inscrit elle aussi dans les contributions de Microgaming dans l’iGaming.
Quel est donc le lien qui unit Microgaming à Games Global ? En vérité, Microgaming a cédé une grande partie de ses activités de jeu à Games Global Limited. Depuis mai 2022, cette compagnie a alors une mainmise sur l’impressionnant portefeuille de jeux de l’éditeur.
Dans le cadre de cet accord, Games Global se charge de toutes les activités de distribution. De manière à ce que Microgaming puisse exclusivement se concentrer sur la fourniture de systèmes et de services aux principaux acteurs de l’industrie du jeu en ligne.
Ce qu’il faut savoir sur Games Global
À dire vrai, Games Global a été fondé au début de l’année 2021. Walter Bugno, le PDG, dirige cette société privée avec brio au côté de Tim Mickley, le directeur financier.
Ce duo a baigné dans le monde des jeux d’argent depuis belle lurette. Vous pouvez notamment associer leurs noms à des géants comme IGT, Lottomatica ou Playtech.
Aujourd’hui, Games Global se classe parmi les principaux fournisseurs de contenu iGaming à l’échelle internationale. D’ailleurs, l’entreprise compte des milliers d’opus innovants à son actif, dont 1 000 jeux exclusifs. Pour cela, elle travaille avec plus de 50 éditeurs de renom.
En outre, cette compagnie jouit d’un canal de distribution qui dessert plus de 900 marques éprouvées. Sans oublier son réseau de jackpots progressifs très performant. Depuis le début de l’année, ce système a de surcroit rapporté plus de 73,8 millions d’euros. En moyenne, cela se traduit par un gain toutes les 10,4 secondes.