Le 20 novembre 2023 marque la finalisation d’un partenariat aussi improbable qu’historique. En effet, ce jour-là, le fournisseur de jeux de casino en ligne Booming Games entre en collaboration avec la star mondiale du football : Ronaldinho Gaúcho.
Un contrat win-win
Booming Games faire encore une fois preuve d’un flair et d’une audace exceptionnels en s’associant à une superstar du ballon rond. Cependant, la collaboration s’avèrera fructueuse pour les 2 parties. Il ne faut pas oublier que le Brésilien est également un homme d’affaires avisé.
Le frère de Ronaldinho, Roberto de Assis Moreira, mène les négociations d’une main de maître. À l’issue des pourparlers, il exprime sa satisfaction.
Il déclare que « Ronaldinho est ravi de s’associer à Booming Games. Ce partenariat transcende la simple utilisation de l’image ; il s’agit d’intégrer le frisson et la passion de l’héritage de Ronaldinho dans l’expérience de jeu. Travailler avec Booming Games est un excellent choix. Le développement de jeux de premier ordre de la société, sa distribution mondiale et son équipe engagée en font une collaboration idéale ».
De leur côté, les décideurs de Booming Games gardent la tête sur leurs épaules. Ils sont conscients de l’opportunité d’expansion unique apportée par cette association.
Le PDG, Max Niehusen estime que : « C’est comme marquer un but gagnant, une étape stratégique qui nous place dans notre propre ligue. Cette collaboration élargit notre empreinte mondiale et la visibilité de notre marque, promettant des impacts significatifs dans l’ensemble de l’industrie ». En effet, Booming Games parle également de changement culturel à propos de l’intégration d’une star du foot dans le domaine des jeux de hasard.
Une légende du foot au service du jeu
L’offre en cours de préparation concerne une gamme de machines à sous en ligne de premier ordre. Le premier volet devrait être dévoilé au public au début de l’année 2024. Néanmoins, aucune date précise de lancement n’a encore été divulguée.
L’éditeur va utiliser la carrière et l’essence même de Ronaldinho, afin de s’attirer la sympathie des fans du sportif. De plus, il y ajoute une technologie de pointe qui plaira aux amateurs de jeux d’argent. Booming Games annonce une « expérience de jeu inégalée ».
Le CCO de Booming Games, Frederik Niehusen, explique : « Intégrer l’image de Ronaldinho dans nos jeux n’est pas seulement une fonctionnalité ; c’est une révolution dans le jeu. Cela augmente l’enthousiasme des joueurs et est crucial pour notre expansion non seulement en Amérique Latine, mais dans le monde. Ronaldinho est une superstar mondiale ».
En un mot, le fournisseur de jeux et la célébrité ont pour ambition de réunir le meilleur des 2 secteurs. Les équipes créatives travaillent déjà d’arrache-pied pour réaliser cet objectif.
Le marketing de Booming Games est axé sur une large précampagne. Ainsi, il va exciter la curiosité des joueurs avant la sortie officielle du jeu. Conscient du caractère inédit de cette collaboration, le logiciel entend jouer sur cet aspect novateur pour susciter l’intérêt des fans.
Cette stratégie est à double tranchant, car il est impératif que le résultat fini soit à la hauteur des attentes. Affaire à suivre donc.