Le dernier exercice comptable de Bet365 a révélé un fait digne d’intérêt. Il semblerait que, Denise Coates, patronne et fondatrice de cette société de jeux en ligne, a essuyé quelques pertes. En effet, sa part de bénéfice a baissé de plusieurs millions de livres sterling.
Une réduction budgétaire ciblée
Actuellement, tous les yeux sont rivés sur l’une des femmes les plus influentes du Royaume-Uni. Cette personnalité n’est autre que la milliardaire Denise Coates. Depuis des années, elle dirige l’entreprise Bet365 d’une main de fer. Récoltant au passage d’énormes sommes d’argent pour ses caisses personnelles.
Dernièrement, sa compagnie a procédé à la clôture de son exercice financier le plus récent. Le verdict est tombé : Denise Coates a touché 170 millions de moins qu’avant. Plus précisément, elle a perçu un salaire de 250 millions de livres sterling. En outre, la directrice a obtenu près de 97,5 millions de livres de dividendes selon ses actions dans la firme. De ce fait, Coates a quand même amassé plus de 300 millions de livres malgré cette baisse de performance.
Apparemment, tous les hauts responsables de Bet365 sont confrontés à une réduction de salaire, dont Denise Coates elle-même. Globalement, cette grande figure de l’industrie du jeu a encaissé environ 1,3 milliard de livres ces 5 dernières années. Certains disent que cette femme serait la contribuable qui paie le plus de taxe sur le territoire britannique.
En 2020-2021, la famille Coates aurait versé approximativement 480 millions de livres sterling au gouvernement. Cette imposition place Denise Coates en tête du classement des contribuables du Sunday Times pour la énième fois. À l’évidence, ce montant serait suffisant pour rémunérer près de 14 400 infirmières ou 13 160 enseignants du secondaire au Royaume-Uni.
Bet365 : le secret de son succès
Pour rappel, Bet365 est basé à Stoke-on-Trent. À l’origine, c’est le père de Denise Coates qui s’est intéressé au monde des jeux d’argent. Il a ainsi géré une boutique de paris plutôt rentable.
Plus tard, Denise Coates et son frère John Coates ont repris le flambeau. Rapidement, ils ont compris que l’avenir de ce secteur reposait sur les jeux d’argent en ligne. Dans cette optique, le duo a enchaîné les partenariats stratégiques. Aujourd’hui, Denise Coates détient quasiment la moitié des actions de Bet365. Afin que son entreprise reste compétitive, elle a souvent fait d’énormes sacrifices.
En l’occurrence, cette femme a accepté de réduire ses bénéfices habituels tout comme ses collègues de travail. Manifestement, cette manœuvre a permis de stabiliser la situation de Bet365. En particulier, durant la période post-pandémique.
Il faut dire que l’annulation des rencontres sportives les plus populaires a grandement impacté les profits de Bet365. La compagnie a enfin pu reprendre son souffle quand ces évènements sont progressivement réapparus. Par-dessus tout, Bet365 a pu surmonter les séquelles de la COVID-19 grâce à l’essor des jeux en ligne. Lors de la 1ère année de la pandémie, les recettes de la firme s’élevaient à 2,82 milliards de livres. Cela dit, elle a engendré près de 2,81 milliards l’année précédente.