Chaque premier jour du Nouvel An, le promoteur de jeux d’argent, Powerball, organise un tirage au sort. Brian Mineweaser, originaire de Pennsylvanie, est donc l’heureux gagnant d’un montant d’un million de dollars.
Une tradition Powerball
Grand gagnant de la loterie Powerball, Brian Mineweaser est aussi le premier millionnaire de l’année 2022. Le public a pu le découvrir durant l’émission Rockin Eve, animée par Dick Clark sur la chaîne ABC. Chaque 1er janvier, Powerball offre une chance aux joueurs d’empocher les premiers millions de l’année.
L’édition 2022 a vu la participation de 29 loteries américaines. Des tirages, organisés à l’échelle nationale, ont permis de sélectionner un groupe de demi-finalistes. À partir de ce groupe, 5 finalistes sont choisis au hasard dans le cadre d’un tirage préliminaire. Ils sont tirés au sort pour participer à la loterie finale.
La loterie du Nouvel An est devenue une tradition depuis 3 ans pour cet opérateur américain. L’année dernière, la chance avait souri à Blaine Marston de Passadumkeag. Powerball compte perpétuer la tradition et prévoit déjà l’édition 2023.
Les autres joueurs finalistes ont aussi reçu d’énormes récompenses. Chacun a eu droit à une somme de 10 000 $ en espèces, ainsi qu’un ordinateur portable haut de gamme. À ces lots s’ajoutent également une télévision LED neuve de 70 pouces et un dîner pour 8 personnes dans un restaurant étoilé d’une valeur de 500 $.
Un jeu simple pour un maximum de gains
Le tirage de la loterie Powerball a lieu chaque lundi, mercredi et samedi dans 45 États américains, dont l’Arizona, le Delaware, l’Idaho et la Géorgie. Les joueurs vivant dans les îles Vierges, à Puerto Rico ou au Canada peuvent aussi participer. La renommée du Powerball s’étend même jusqu’aux frontières européennes, à l’exemple de la Belgique et la Suisse.
Ce jeu de loterie est également accessible en ligne. Pour jouer, il faut tout d’abord ouvrir un compte. Ensuite, le joueur sélectionne sur sa grille 5 numéros entre 1 et 69 (boules blanches), plus un numéro Powerball de 1 à 26 (boule rouge). Il peut s’agir de numéros fétiches ou choisis au gré du hasard via l’usage du « quick tip ». Cet outil remplit la grille à la place du joueur. Grâce à l’option PowerPlay, il est possible de multiplier les gains jusqu’à x10. Et ce, pour un 1 dollar seulement ! Après avoir acheté sa ou ses grilles, il reçoit une copie scannée de son ticket. Il ne reste qu’à attendre le résultat du tirage.
Ceux qui ont trouvé au moins 3 bons numéros et la boule Powerball sont assurés d’obtenir un prix. Les gains sont directement versés dans le compte joueur. Le record mondial en termes de jackpot, jusqu’à maintenant, se situe aux alentours de 1 500 000 000 de dollars.