L’éditeur Microgaming s’est fait un nom grâce à ses machines à sous à jackpot progressif. Les amateurs de jeux de casino en ligne connaissent sûrement Mega Moolah, Wowpot ou encore Major Millions. De nombreux joueurs ont eu la chance de devenir millionnaire en lançant des spins sur ces slots. Le 25 mars, le software a sorti un nouveau titre qui mérite toute notre attention. Sur Wowpot Sherlock and Moriarty, le jackpot progressif commence à 2 millions €. Le jeu présente également des fonctionnalités intéressantes dont le Wild, les Mystery Symbols, les Free Spins et les Mystery Re-spins. En outre, Microgaming vous défie de résoudre l’énigme du jeu. C’est l’heure de réveiller le Sherlock Holmes en vous !
Un Wowpot à partir de 2 millions d’euros
Les machines à sous de Microgaming sont très prisées par la communauté de l’iGambling pour ses jackpots progressifs. Les sommes mises en jeu atteignent rapidement des millions. L’année dernière par exemple, un Suédois a empoché plus de 14 millions d’euros sur le mythique slot Mega Moolah. Un joueur du Royaume-Uni a par contre remporté un jackpot de plus de 1 500 000 € sur Major Millions. En 2020, l’éditeur a attribué des prix de plus de 30 millions d’euros à ses heureux gagnants.
Cette année, des fans de Microgaming espèrent devenir l’un des joueurs chanceux qui encaisseront les jackpots. Ces derniers peuvent tenter leur chance sur une vaste sélection de machine à sous à jackpot progressif. Le software a récemment lancé Wowpot Sherlock and Moriarty. 4 jackpots sont mis en jeu sur cet opus : Mini, Minor et Major. Le Wowpot offre le prix le plus conséquent avec un jackpot à partir de 2 millions d’euros. Pour activer la roue du jackpot, vous devez collecter les symboles de loupe. Ces icônes apparaissent uniquement sur les rouleaux 1, 3 et 5.
Comment tirer avantage des fonctionnalités de cette machine à sous ?
Wowpot Sherlock and Moriarty affiche une structure classique de 5×3. Microgaming a collaboré avec le studio Just For The Win pour sa conception. Les symboles représentent les protagonistes du roman de Conan Doyle. Ainsi, vous retrouverez sur les rouleaux Sherlock Holmes, son fidèle ami le Dr Watson ainsi que son ennemi juré le Profresseur James Moriarty. Vous disposez de 20 lignes de paiement pour aligner vos combinaisons.
Cette production de Microgaming est doté d’un Wild. Vous pouvez associer les divers symboles avec ce joker pour optimiser vos chances de gains. Dans le jeu de base, les Mystery Symbols sont en forme de point d’interrogation et révèlent des symboles aléatoires. Lorsque 5 Mystery Symbols ou plus atterrissent sur les rouleaux, vous déclenchez les Mystery Re-spins. Quand des Mystery Symbols ou des Wilds apparaissent, les Mystery Re-spins continuent. Quand aucun symbole spécial supplémentaire ne s’affiche plus, le jeu attribue un Final Re-spin. Tous les Mystery Symbols dévoilent les symboles cachés. Le mode Mystery Re-spins est très avantageux, car les Wilds et les Mystery Symbols restent figés sur les bobines.
Cette machine à sous dispose également de Free Spins. Les tours gratuits commencent avec 3 Scatters au minimum. Vous pouvez déclencher 10 à 18 Free Spins selon le nombre de Scatters obtenus. Le Professeur Moriarty désigne le Scatter de ce slot. Durant les tours gratuits, les Feature Symbols cachent 3 possibilités : des Sticky Wilds, des Multiplicateurs +1 ou bien des Extra Free Spins.
Force est de reconnaître que Wowpot Sherlock and Moriarty est une excellente machine à sous à tout point de vue. Reste à savoir quand le premier jackpot Wowpot tombera.