Cette machine à sous est l’une des créations les plus récentes de Red Tiger qui a été lancée le 25 février 2021. Elle remet à l’honneur de féroces cracheurs de feu, comme sur la précédente version Dragon’s Fire sortie en 2008. Sur cette nouvelle version, Dragon’s Fire InfiniReels exploite le moteur de jeu de NetEnt baptisé « InfiniReels ».
Ce mécanisme révolutionnaire repose sur le verrouillage à l’infini des rouleaux sur la grille. Les rouleaux sont alors bloqués tant que de nouveaux symboles gagnants débarquent sur les nouveaux rouleaux. À ce concept inventif s’ajoutent aussi des Fire Wilds aléatoires, des multiplicateurs Fire Egg et des Dragon Free Spins. Autant de caractéristiques et de fonctionnalités intéressantes pouvant mener à d’importants gains.
Une machine à sous développée en collaboration avec NetEnt
Dragon’s Fire InfiniReels est le fruit de la troisième collaboration entre Red Tiger et NetEnt, deux entreprises désormais sous la bannière d’Evolution Group. En effet, ce n’est pas la première fois que ces éditeurs de jeux casino travaillent conjointement sur une machine à sous. Rappelons par exemple Piggy Riches Megaways et Gonzo’s Quest Megaways. Ces machines à sous ont été également développées par les deux studios. Résultat des courses, elles ont été très bien accueillies par la communauté des joueurs et ont connu rapidement un succès fou.
Dans le cas de cette nouvelle machine à sous à thème fantaisiste, le duo de choc Red Tiger et NetEnt nous régale avec un jeu de haute facturation. Chaque élément sur l’interface est magnifiquement détaillé. Les couleurs sont vives avec des graphismes épurés et des animations en 3D qui donnent vraiment vie aux rouleaux.
L’action se déroule ici dans la tanière d’un dragon. Sous la structure, nous pouvons apercevoir le corps massif de la bête cracheuse de feu qui rampe sous un tas d’or. Dragon’s Fire InfiniReels vient avec une configuration par défaut de 3 rouleaux à 3 rangées, placés dans une chambre remplie de trésors.
Des fonctionnalités généreuses
Sur cette machine à sous 3D, chaque combinaison gagnante bloque les rouleaux impliqués. Ensuite, les joueurs obtiennent 1 nouveau rouleau supplémentaire sur le côté droit de l’interface au spin suivant. Si le nouveau rouleau affiche une formation payante, il sera aussi verrouillé, et ainsi de suite. Dans le cas d’une rotation infructueuse, les rouleaux additionnels ajoutés disparaissent, ce qui réinitialise la disposition de départ à 3×3. À noter qu’à chaque rouleau en plus à l’écran, le nombre de paris est multiplié par 3 à partir du nombre de départ de 27.
Mais encore, dans Dragon’s Fire InfiniReels, en trouvant un Scatter révélant un multiplicateur, la fonction Fire Egg se déclenche. Précisons qu’un seul œuf peut apparaitre par spin. Si d’autres œufs débarquent, la valeur de leur multiplicateur s’ajoute à celle du multiplicateur en cours. Quand la grille revient à son format initial, le multiplicateur est également réinitialisé.
Enfin, avec 3 Dragon Spins Scatters sur les trois premiers rouleaux, les joueurs reçoivent 8 Dragon Spins. Avant le début de ce mode, un symbole standard est sélectionné au hasard. Avec ce symbole spécial choisi, seuls les symboles d’œufs de feu, les symboles de Fire Wild et les symboles Scatter +2 apparaissent sur les rouleaux. En affichant le Scatter +2 sur l’interface, deux tours gratuits supplémentaires sont ajoutés au compteur du tour bonus.