Le 10 mars 2022, Evolution inaugure un centre d’ingénierie dans l’État du Portugal. Le directeur de la technologie, David Craelius a assisté à cet évènement. Le maire de Lisbonne, Carlos Moedas a contribué à couper le ruban devant le bâtiment de 3 étages. Cet ancien commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science comprend l’importance de cette nouvelle. Les nouveaux locaux d’Evolution abritaient autrefois une boîte de nuit.
Un projet sur le long terme
Evolution procède au recrutement de ses futurs employés portugais depuis l’année 2021. Jusqu’ici, ce nouveau pôle d’activité a embauché une quarantaine d’ingénieurs. Evolution prévoit d’intégrer encore 100 personnes d’ici la fin de l’année 2022. En 2023, ce seront 150 spécialistes qui travailleront dans ce centre. Ces salariés proviendront du Portugal, mais aussi d’autres pays. Evolution envisage de contacter des universités et des associations pour faciliter le processus de recrutement.
Pour commencer, ces spécialistes concourent à l’élaboration de logiciels et s’orientent vers l’ingénierie informatique. Ces collaborateurs basés au Portugal continuent également les efforts déployés par les autres équipes. Toutefois, le fournisseur de jeux d’argent prévoit un développement à grande échelle. Ainsi, les employés de ce centre seront capables de produire un jeu en entier. En d’autres termes, le but consiste à ce qu’ils parviennent à concevoir et à finaliser la sortie d’un nouveau jeu pour Evolution.
La responsable des départements d’ingénierie et de la croissance mondiale, Anastasiya Priede, voit encore plus grand. Selon elle, Evolution va offrir un millier d’opportunités de travail dans ce nouveau site, mais aussi dans les anciens. Elle explique que ce fournisseur de jeux recherche des profils variés. Par conséquent, ils examinent la candidature d’ingénieurs logiciels en Scala et JavaScript. Toutefois, la société a également besoin d’artistes de jeux par exemple.
Enfin, Evolution met en place des cours gratuits en ligne. Ces formations permettent aux intéressés d’approfondir leurs connaissances. Certains modules, comme le Scala Bootcamp, ouvrent des portes vers des emplois. En effet, ceux qui maîtrisent ce logiciel peuvent postuler chez Evolution.
Un emplacement stratégique
Anastasiya Priede commente l’ouverture du nouveau centre en rappelant l’accroissement de la demande. Les acteurs du secteur des jeux de hasard apprécient les produits d’Evolution. Si bien qu’il devient nécessaire d’établir de nouveaux sites de production.
Toutefois, la société n’a pas choisi le Portugal au hasard. Lisbonne dispose d’un potentiel humain très intéressant. Evolution constate que les techniciens y sont à la fois talentueux, avant-gardistes et motivés. Ils rassemblent donc des atouts très recherchés. Ces nouveaux salariés seront à même de maintenir le seuil de qualité qui rend le fournisseur célèbre.
David Craelius revient sur ce qui fait le succès d’Evolution. Selon lui, ce sont « ses solutions, qui intègrent la vidéo avec une interface graphique en temps réel. De plus, elle est disponible pour les appareils mobiles ».
Carlos Moedas, pour sa part, salue cette initiative. Il annonce qu’il s’agit d’une excellente opportunité de « penser autrement ». Moedas voit le centre comme une manière de changer le regard général sur l’éducation. Il souligne également la largeur d’esprit des Portugais, et la facilité d’accès du pays. Il entend profiter de l’arrivée d’Evolution pour ouvrir sa ville au monde.
Evolution dispose d’une vingtaine de sites d’ingénierie. L’entreprise emploie plus de 1100 ingénieurs en logiciel. Au total, elle compte 1300 collaborateurs.