International Game Technology (IGT) s’est fait une place dans le monde de l’industrie des jeux d’argent en tant que fournisseur de machine à sous. Les opérateurs ont très vite reconnu la qualité de ses produits. L’entreprise a ensuite suivi l’évolution des jeux de hasard en ligne et s’est lancé dans ce business. Aujourd’hui, IGT continue son irrésistible ascension vers le sommet en rachetant un autre leader du marché, iSoftBet. C’est également un leader des jeux d’argent en ligne. D’ici peu de temps, les 2 géants fusionneront, pour le plus grand plaisir des joueurs.
La promesse d’un grand développement
L’année 2021 a été une année de succès pour IGT. Les années à venir promettent d’apporter des résultats tout aussi positifs grâce à ce rachat. L’acquisition d’iSoftBet assure un développement pour IGT en termes d’options de jeux. La dernière opération du genre menée par IGT remonte à 2014. Elle portait sur Probability. Il est fort à parier que le fournisseur a entrepris une enquête et effectué des analyses de marché avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Le nombre des jeux présents dans la ludothèque va passer à 225. Les opus d’iSoftBet jouissent déjà d’une excellente réputation dans le monde. Les joueurs européens et ceux résidant en Amérique du Nord sont très friands des produits de ce fournisseur. Par conséquent, IGT n’aura aucun mal à vulgariser les jeux d’iSoftBet. De plus, une vingtaine de régulateurs ont certifié les jeux de cet illustre développeur.
Pour le PDG d’IGT, Vince Sadusky : « cela renforcera les capacités concurrentielles de PlayDigital avec un portefeuille de contenu éprouvé et complémentaire à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, alors que nous fournissons les meilleurs jeux et technologies à nos clients iGaming à croissance rapide ».
Par ailleurs, iSoftBet est également une plateforme d’agrégation. Ainsi, elle peut diffuser des jeux tiers de son propre site. Pour l’instant, iSoftBet, futur IGT, comptabilise 4 600 jeux provenant d’éditeurs collaborateurs.
Vince Sadusky a bien résumé la situation. Pour lui « L’acquisition d’iSoftBet fournira un contenu numérique propriétaire testé sur le marché, des capacités avancées d’agrégation de jeux, des outils promotionnels évolutifs, des analyses et un fort talent créatif aux opérations PlayDigital d’IGT ».
Des sommes astronomiques en jeu
Les 2 parties sont arrivées à se mettre d’accord sur un montant assez conséquent pour finaliser le rachat. IGT va payer 174 millions $ pour pouvoir devenir l’heureux propriétaire d’iSoftBet. Cela correspond à environ 160 millions €. Selon les estimations, tout le processus devrait se terminer au cours du 2è semestre de cette année 2022. Évidemment, la condition sine qua non reste la satisfaction des exigences de clôture.
Cette somme paraît raisonnable à l’égard des excellents résultats d’iSoftBet. En 2021, son chiffre d’affaires avoisine les 30 millions €. Il utilise un générateur de nombres aléatoires pour assurer l’équité de ses jeux de casino en ligne. 260 opérateurs travaillent avec iSoftBet depuis sa création en 2001. La somme déboursée par IGT devra donc être amortie très rapidement. De plus, ce dernier n’aura pas à faire de grosses dépenses en termes de promotions ou de publicité.