Viking Runecraft
Viking Runecraft de Play’n Go : de gros gains sous la bénédiction de dieux vikings
Viking Runecraft de Play’n Go met en évidence des dieux scandinaves. Force est de constater que les animations graphiques sont de pures merveilles. Bien évidemment, cela s’accompagne d’une musique de fond et de bandes-son finement travaillées. Il est important de savoir que nous avons affaire à une fente avec un système en cascade. Les combinaisons gagnantes se forment également en cluster. Au-delà de cet ensemble, toute une panoplie de fonctionnalités attend aussi les joueurs.
Viking Runecraft de Play’n Go : caractéristiques et thématique
Play’n Go a mis le paquet dans son incursion au sein de l’univers des Vikings. Dès le lancement, les 4 personnages divins du jeu vous accueilleront. Une fois sur l’interface, une grille à 7 rouleaux et 7 rangées sautent immédiatement aux yeux. On ne peut également pas manquer le dieu qui se trouve à droite de l’écran et quelques éléments de gameplay à gauche.
Les symboles sont constitués de 5 runes de couleurs et de formes différentes. À ceux-là s’ajoutent un marteau de guerre, un casque viking, une hache de guerre et une représentation de Mjolnir, le marteau du dieu Thor. Il s’agit là que de « mineurs » et de « majeurs », les scatters et autres symboles bonus n’étant pas de la partie.
Viking Runecraft de Play’n Go : fonctionnalités
Viking Runecraft se repose sur un système en cascade et les combinaisons gagnantes sont ici formées en grappe. Dans la pratique, lorsque 5 mêmes symboles ou plus se connectent horizontalement et/ou verticalement, ils donnent des gains et sont remplacés par d’autres.
-
Un mini jackpot à la clé pour chaque niveau
Ce slot propose un nombre colossal de 10 000 niveaux. Pour débloquer le niveau suivant, il est nécessaire de former des combinaisons gagnantes sur les composants d’une figure en surbrillance. Cette dernière est visible en arrière-plan sur la grille et en bas à droite de l’écran. Les runes contribuant à ces victoires seront marquées sur une barre en haut à gauche de l’interface.
Chaque passage de niveau active la fonctionnalité Runes of Valhalla qui cumulera les 12 % de la valeur de chaque gain selon les runes impliquées afin d’en faire un jackpot.
-
Runes of Valhalla
Au début de chaque niveau, une roue de la Fortune apparaît. Les runes concernées par la montée de niveau s’y retrouveront. Si la flèche de la roue de la Fortune tombe sur une rune allumée, le joueur récupère le-dit jackpot.
-
The Gift of God
Par ailleurs, à chaque début de niveau, un dieu viking parmi les 4 (Thor, Odin, Freya et Heimdall) se dresse sur l’écran de droite et octroie des cadeaux. Il s’agit de la fonctionnalité, The Gift of God. Elle regroupe les capacités propres à chacun de ses personnages : God of Thunder, God of Wisdom, Goddess of Beauty et God of Guarding. Ces derniers tournent majoritairement autour de wilds qui vont se mettre en place sur les rouleaux. Ces fonctionnalités s’activent aléatoirement.
-
« Charge of Destruction » et « Ragnarok Free Round »
Passons maintenant à la roue située en haut à gauche de l’écran, juste en dessous de la barre de runes. Cette roue renferme 20 emplacements, assimilable à des jauges. Il est possible de remplir ces derniers par le biais de 20 symboles ayant contribué à des victoires, en une seule rotation. Les jauges se remettent à 0 si les combinaisons gagnantes au cours d’un seul tour ne concernent que moins de 20 symboles.
Une fois cette jauge remplie, elle active « Charge of Destruction ». Ce terme impressionnant regroupe 4 fonctionnalités : Fury of Fenrir, Judgement of Jormungandr, Scorching of Surtr et Lure of Loki. Elles permettent, de faire disparaître plusieurs symboles et d’en transformer d’autres en symbole de même type, mais avec des différences selon le genre.
Par ailleurs, si plus de 20 symboles sont impliqués dans des combinaisons gagnantes ou sont détruits pendant la « Charge of Destruction », en un seul tour, une autre fonctionnalité s’active, « Ragnarok Free Round ». Cette dernière commence par un free spin pendant lequel l’interface change et l’ensemble des symboles sur la grille avec. Si aucun gain n’est possible au cours de cette rotation gratuite, les 4 variantes de « Charge of Destruction » se déclenchent une par une. En outre, « Ragnarok Free Roud » peut s’activer directement pendant les tours normaux, sans passer par « Charge of Destruction », si le joueur réussit à impliquer 40 symboles dans des gains, toujours en une seule rotation. À noter que pendant cette fonctionnalité, la roue se transformera en jauge de multiplicateur qui s’accroît de x2 à x15 au fil des victoires.