Focus sur les machines à sous célèbres pour parfaire votre éducation culturelle. Vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts et que certaines sont même devenues incontournables !
Liberty Bell
Évidemment, la première machine à sous jamais créée reste la plus célèbre. C’est Charles August Frey qui a eu l’idée lumineuse de construire cet engin. Il a mélangé sa passion pour les jeux et son talent de mécanicien pour concevoir un bandit manchot avec 3 bobines.
Les premiers parieurs ont jonglé avec 5 symboles : le carreau, le pique, le cœur, le fer à cheval et une cloche. Le nom de la machine provient d’ailleurs de cette icône. En effet, cloche signifie « bell » en anglais.
Ce fut une révolution dans le domaine des jeux de hasard, car la Liberty Bell pouvait afficher un millier de combinaisons différentes. Les appareils précédents n’en possédaient qu’une centaine.
Megabucks d’IGT
En 1986, IGT (International Game Technology) a l’inspiration du siècle : les machines à sous progressives. Grâce à ce système, chaque joueur participe à faire gonfler une énorme cagnotte qui peut tomber à tout moment.
Depuis leur lancement, les Megabucks d’IGT ne cessent de prouver leur efficacité. En octobre 2023, un joueur remporte plus de 12 millions de dollars grâce au jackpot progressif. Cette victoire représente le 4e jackpot de plus de 10 millions de dollars gagnés cette année seulement au Nevada.
De ce fait, de nombreux joueurs y tentent leur chance. Vous comprenez désormais pourquoi ces titres figurent parmi les machines à sous les plus célèbres au monde.
Mega Moolah de Microgaming
En 2021, le jackpot Mega Moolah a attribué un gain record de 19 430 723,60€. Maintenant, sachez que la série d’opus cachés derrière ce nom possède toute des fonctionnalités passionnantes et des thèmes très divertissants.
La première slot de la série Mega Moolah emmènent les parieurs en plein safari africain. Cependant, Microgaming a depuis intégré d’autres univers. Par exemple, la version The Witch’s Moon vous embarque dans les aventures d’une sorcière.
En tout cas, toutes proposent 4 jackpots différents. Le plus important, le Mega Jackpot, commence invariablement à 1 million d’euros.
Outre ces prix, vous pouvez également tenter de décrocher des gains avec des Wilds, des multiplicateurs ou des Free Spins sur ces machines à sous en ligne.
Gonzo’s Quest de Netent
Cette slot de Netent figure parmi les machines à sous les plus célèbres grâce à sa simplicité. En effet, il ne propose pas d’extravagant jackpot, mais opte pour une configuration rectangulaire à 5×3.
Toutefois, dès son ouverture, elle marque les esprits par la qualité de son design. Un personnage en 3D regarde facétieusement les rouleaux et est planté dans un décor subjuguant de réalisme. Netent a apporté un soin particulier à l’ornement de chaque pierre représentant une case. Gonzo lui-même participe activement à l’animation du jeu.
Netent s’est donné beaucoup de mal, car même la table de paiement affiche un arrière-plan joliment travaillé.
De plus, Gonzo’s Quest possède le système de l’avalanche, l’une des fonctionnalités les plus appréciées des fans de slots. L’éditeur l’a pimenté en y intégrant des multiplicateurs. Sachant cela, il est normal que les casinos en ligne se l’arrachent.
Wheel of Fortune d’IGT
Décidément, IGT sait créer l’évènement en matière de machines à sous. Cette fois, cet éditeur de génie combine l’excitation des slots avec l’ambiance des shows télévisés.
En fait, les parieurs chanceux se retrouvent devant une roue de la Fortune qui octroie de fabuleux bonus. Chaque cadeau peut déboucher sur un important gain.
Idéale autant pour les joueurs prudents que les high rollers, Wheel of Fortune reste dans les annales pour les prix faramineux qu’elle a délivrés.