Enclencher une fonctionnalité bonus à l’envie ? La possibilité est trop bonne pour être vraie, et il serait difficile de blâmer les joueurs qui douteraient. Et pourtant, de très nombreuses machines à sous sont aujourd’hui équipées d’option d’achat bonus, démontrant que la pratique a été bien reçue dans l’industrie.
Alors, acheter des bonus est-il finalement une bonne ou mauvaise idée ? Nous tranchons.
Achat bonus, quèsaco
L’achat bonus, qu’on connait aussi sous le doux nom de « buy bonus », est une option intégrée sur une machine à sous en ligne. Comme d’autres options (Autoplay, turbo), elle intervient seulement lorsque le joueur la sollicite.
Concrètement, ce « buy feature » (littéralement option d’achat) permet d’acheter une fonctionnalité bonus sur la machine à sous. Moyennant une certaine somme d’argent, le joueur pourra enclencher directement un mécanisme bonus sans devoir compter sur la chance.
Toutes les fonctionnalités lucratives des machines à sous peuvent être concernées par l’achat bonus. Achat Free Spins, achat jeu bonus, achat de Respin, etc. Certains opus offrent même de voir booster les chances d’activer un bonus en particulier.
Sur le papier, l’idée est fantastique.
Une arme à double tranchant
S’acheter des bonus, c’est considérablement augmenter les chances de gagner gros. Ce n’est plus un secret que les plus grands rapports de gains d’une slot dérivent de ses fonctions bonus. Les plafonds des gains maximaux, par exemple, s’atteignent en déclenchant un bonus. Gagner le jackpot passe aussi par le même chemin. En somme, le buy bonus est un raccourci très utile.
Si l’option d’achat bonus n’est pas devenue le Graal des machines à sous, c’est pour une bonne raison. Si ce sésame enclenche une fonctionnalité bonus, là s’arrête son rôle. En réalité, comme c’est le hasard qui a le dernier mot, rien ne garantit ensuite qu’il rapporte des gains.
Ajoutez à cela son prix. Acheter un bonus peut couter aussi cher que 100x la mise. Au final, il est tout à fait possible que les gains obtenus soient largement inférieurs au prix initial du buy feature.
Par ailleurs, utiliser cette option peut devenir limitant pour l’expérience. Elle est notamment incompatible avec des offres bonus actives sur son compte. En effet, certains casinos en ligne interdisent cette pratique dans certaines situations.
En somme, le buy bonus a ses avantages, mais il doit être manié avec beaucoup de précautions.
Les meilleures slots avec achat bonus
S’il fallait tenter l’achat bonus, autant le faire sur les meilleures machines à sous. Heureusement, d’excellents opus permettent aujourd’hui d’associer le fun aux bonus à gogo.
- Wanted Dead or A Wild de Hacksaw Gaming : une slot à thème western un peu pessimiste, mais fascinante. Sticky Wilds, Respins, Wilds expansifs ou encore Free Spins. Il est possible d’acheter 3 types de bonus.
- Sword of Ares de Pragmatic Play : le titre inspiré de mythologie grecque de notre liste. Du point de vue du dieu de la guerre, l’histoire jongle entre mode avalanche et multiplicateurs, plus des Free Spins. Gain maximum : 10 000x la mise.
- Dead Canary de Nolimit City : qui dépeint la vie des mineurs avec cette touche lugubre propre à cet éditeur. Du fin fond des mines, les Free Spins permettent une grosse collecte de multiplicateurs pour des gains allant jusqu’à 65 000x.
- Sizzling Moon de Wazdan : qui propulse les joueurs dans l’espace pour chasser des jackpots. Pour les impatients, le buy bonus leur déroule le tapis rouge vers ces gains faramineux.
- Golden Fishtank d’Yggdrasil : qui promet l’un des 6 mécanismes bonus à activer durant les Free Spins. Son « golden bet » vous offre un mécanisme supplémentaire pour seulement 25% de plus sur le spin déclencheur.