Étant donné leur simplicité et leur variété, les machines à sous devraient être les loisirs préférés de tous. Pourtant, certaines personnes n’adhèrent pas à ce divertissement. Il est vrai qu’elles possèdent des défauts difficiles à ignorer.
Un bruit trop présent
La perturbation sonore constitue un des principaux inconvénients des bandits manchots. Le cliquetis constant et les sonneries des gains peuvent mettre les nerfs à rude épreuve. De plus, les casinos physiques entreposent les machines à sous les unes à côté des autres. Par conséquent, les joueurs subissent les bruits de tous les appareils aux alentours.
Heureusement, les slots en ligne proposent une alternative. Les parieurs peuvent désactiver le son sur ces machines à sous. En outre, les éditeurs intègrent de plus en plus de mélodies entraînantes et agréables à écouter. Ainsi, ces slots représentent une excellente solution pour jouer aux machines à sous sans voir à supporter ce défaut.
Le piège des tours automatiques
En soi, cette option n’est pas une mauvaise chose. D’un côté, l’Autoplay facilite le jeu, surtout pour les débutants. Cependant, cette simplicité est le piège à éviter. En effet, les tours s’enchaînent seuls, donc votre argent part plus vite. Les mises se succèdent sans interruption et les gains ne suivent pas forcément le mouvement. Les pertes deviennent rapidement incontrôlables.
A contrario, lancer les spins soi-même demande quelques secondes de plus. Ce laps de temps permet de vérifier le temps de jeu et les dépenses déjà engagées, en bref, cela aide à être plus responsable.
Néanmoins, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour une session de jeu prolongé.
Le rôle prépondérant du hasard
Il n’y a pas de place pour la stratégie sur les machines à sous. Certes les autres jeux d’argent dépendent également du hasard. Cependant, les cartes comme le poker ou le blackjack par exemple demandent un minimum de réflexion. Ainsi, en plus d’être divertissants, ces titres stimulent aussi l’intelligence.
Aux machines à sous, il faut simplement faire tourner les rouleaux et prier pour que la chance soit de votre côté. Certes, elles sont idéales pour s’amuser sans se prendre la tête. Par contre, cette activité peut devenir ennuyeuse et frustrante pour ceux qui recherchent une excitation intellectuelle.
Le faible taux de retour au joueur
Le taux de retour ou de redistribution indique la valeur qui est retournée aux joueurs et celle que le jeu garde. Souvent, ce montant est plus faible sur les machines à sous. Les autres types de jeux d’argent se révèlent plus généreux envers les parieurs.
À titre d’exemple, le RTP oscille entre 88% et 95% sur la majorité des slots. Toutefois, il s’élève à plus de 96% pour certains titres de craps, de baccarat ou encore de roulette. Il y en a même qui offrent 99% de retour aux joueurs.
Le risque d’addiction
Il s’agit du plus grand défaut de tous les jeux de hasard. Cependant, le risque de devenir joueur à problèmes est plus présent pour les amateurs de machines à sous. En fait, les gains sont plus immédiats que pour les autres loisirs du même type. Le parieur se retrouve vite entraîné dans un engrenage où il gagne puis remise tout ce qu’il a reçu.
De plus, recommencer s’avère très facile sur les machines à sous. Il suffit de cliquer un bouton. De ce fait, le joueur peut rapidement vouloir « se refaire » malgré les pertes. Ce genre de décision mène souvent dans un cercle vicieux.
Enfin, certains de ces titres proposent des mises minimales dérisoires. Un joueur déjà fragile peut avoir accès à une machine à sous malgré une importante restriction de budget.