Les jeux de casino en ligne sont en perpétuelle innovation. Pour les machines à sous, de nouveaux mécanismes bouleversent le système de paiement. Outre les traditionnelles lignes de paiement, le marché compte de nombreux opus dotés de Cluster Pays. Le 7 avril dernier, l’éditeur iSoftBet a lancé sa première machine à sous avec Cluster Pays, Sea of Riches. Combinés aux diverses fonctions du jeu, cet opus risque de faire des vagues dans la sphère de l’iGaming.
Remportez une victoire en alignant 5 symboles
iSoftBet impose sa signature dans la conception de machines à sou 3D. Les visuels de Sea of Riches sont bluffants. Les rouleaux 6×6 sont posés devant un cadre idyllique. L’arrière-plan montre une plage déserte et une mer turquoise. Un pirate à la jambe de bois se tient sur une jetée à gauche des rouleaux.
iSoftBet a opté pour la simplicité dans le choix des symboles. Les symboles les plus rémunérateurs sont des gemmes. Les autres icônes ressemblent à des pièces frappées d’une tête de mort, d’une grenade, d’une bouteille ou d’une ancre de navire. Cette machine à sous est la première création d’iSoftBet qui présentent des Cluster Pays. Pour gagner, il suffit donc d’aligner 5 symboles identiques verticalement ou horizontalement. L’opus est aussi doté d’un mode Avalanche. Ainsi, les combinaisons gagnantes disparaissent et laissent la place à d’autres symboles.
Enchaînez les spins gagnants et bénéficiez davantage de fonctions bonus
Une suite de victoire grâce au mode Avalanche remplit la jauge du Captain’s Compass. Lorsque les points accumulés atteignent un palier, le Compass Modifiers déclenche l’une des fonctions suivantes :
- Rolling Rum : 1 à 3 tonneaux roulent sur les bobines et transforment 3 à 6 symboles
- Musket Mayhem : 5 à 12 symboles sont fusillés et disparaissent de la grille
- Cannon Blast : 1 à 3 boules de canon sont tirées et suppriment entièrement des rangées de symboles
- Swarm’O Parrots : des perroquets s’attaquent aux rouleaux et éliminent jusqu’à 15 symboles
Les Stormin’ Free Spins sont débloqués quand la jauge du Captain’s Compass atteint la barre des 48 points. Le gouvernail tourne et fixe le nombre de Free Spins à jouer : 5, 8, 12 ou 15. Le décor change et les rouleaux sont placés devant une mer agitée. Le compas attribue désormais des multiplicateurs quand la foudre le frappe. Attention ! Il est tout à fait possible d’obtenir 3 multiplicateurs en un seul spin. Alors, croisez les doigts.
iSoftBet a apporté une petite touche qui démarque bien ce nouveau slot. Sea of Riches présente une sorte de quête avec le Treasure Map Collect. Quand le symbole d’une bouteille à carte apparaît, la pièce est ajoutée à la carte à droite des rouleaux. Lorsque toutes les 25 pièces de la carte sont réunies, vous passez au niveau supérieur. Le Treasure Map Collect est composé de 4 niveaux.
À chaque niveau, un Wild Seas Modifier est activé de manière aléatoire durant un tour non fructueux :
- Wild Kraken : le Kraken émerge des profondeurs de l’océan pour convertir 5 à 10 symboles en Wild
- Wild Storm : une tornade s’abat sur les rouleaux et transforme 3 à 9 symboles en Wild
- Wild Whale : une baleine éclabousse les rouleaux de 5 Wilds
- Wild Ghosthip : un navire fantôme vogue entre les bobines et octroie 2 à 5 Wilds avec multiplicateurs