Les dirigeants brésiliens du secteur des jeux d’argent discutent de l’introduction d’une nouvelle loterie. Ce divertissement promet de devenir le prochain jeu préféré de beaucoup de Brésiliens. En effet, cette loterie peut rendre un participant millionnaire.
Une nouvelle bouleversante pour le secteur de la loterie
« +Millonaria », voici le nom attribué à ce divertissement tant attendu. Le FEBRALOT, Fédération brésilienne des sociétés de loterie, a participé à réunion préparation du lancement de ce jeu. De nombreuses sociétés de loterie du pays étaient également présentes. De même que les leaders des loteries et réseaux de Caixa Economicà Federal.
Au départ, +Millonaria devait être introduite sur le marché le 02 mai 2022. Toutefois, les créateurs préfèrent bien peaufiner et effectuer encore quelques réglages. Néanmoins, la Fédération déclare que la sortie de ce nouveau jeu aura lieu au plus tard à la fin de ce mois de mai 2022.
Ce retard peut aussi être lié au changement de poste de Iuri Ribeiro Castro. Ce dernier est l’ancien coordinateur général de la règlementation des loteries pour le ministère de l’Économie. Aujourd’hui, il a remplacé Waldir Eustáquio Marques Júnior à son statut de chef du sous-secrétariat brésilien des prix et tirages au sort.
La loterie sera dotée d’une « réserve de garantie de prix » (PGR). En d’autres termes, le tirage qui suit un jackpot est réinitialisé au prix minimum. Quand un joueur décroche les 10 millions de reais, le prochain prix s’élève au moins à 10 millions de reais et en espèces. Un billet devrait valoir dans les alentours de 6 reais. La majorité des loteries brésiliennes affichent un coût équivalent.
D’autres changements en perspective
Le succès de +Millonaria sera bénéfique pour tout le marché des loteries brésiliennes. En effet, cela pourrait conduire à l’accroissement de la commission pour la vente de tirages. Cette commission passerait de 25 à 50%, si +Millonaria tient ses promesses et arrive à séduire le maximum de joueurs.
De plus, grâce à cette nouveauté, le secteur de la loterie du Brésil devrait valoir 4 milliards d’ici l’année 2026.
Par ailleurs, divers Etats continuent de réglementer le marché des jeux d’argent au Brésil. Récemment, l’État du Paraná a ratifié la législation concernant l’agence de la loterie d’État (Lotepar) . Lotepar est en charge de gérer tous les jeux d’argent légaux.